Un record historique pour Mary Fowler (Manchester City)

L’Australienne Mary Fowler est archi-décisive en ce moment. Elle vient d’être directement impliquée sur au moins deux buts dans les quatre derniers matchs de championnat. Une première.

Manchester City a l’embarras du choix en attaque. Fujino, Hemp, Kerolin, Shaw… Les buteuses de qualité venues des quatre coins du monde forment l’effectif du club britannique, qui peut aussi compter sur le retour en fore de Vivianne Miedema, 5 buts cette année. Sans oublier l’Australienne Mary Fowler, absolument incontournable.

Deux passes décisives le 19 janvier contre Manchester United. Un but et une passe décisive le 25 contre Aston Villa. Un doublé contre Arsenal le 2 février et 2 passes décisives contre Liverpool le 16 février. En un mois, l’attaquante qui a fêté ses 22 ans le 14 février a réussi un fait inédit : être impliquée sur au moins deux buts dans quatre matchs de championnat d’affilée.

À lire aussi : Léa Wioland, le futsal passionnément

Déjà énorme, mais ce n’est pas tout ! Le 6 février, son doublé a tout simplement éliminé Arsenal en coupe de la ligue. Elle avait déjà donné une passe décisive sur le terrain du rival Man U au tour précédent, le 22 janvier.

Déchaînée, la jeune attaquante trouve enfin sa place dans un effectif ultra concurrentiel que Chloé Kelly a préféré quitter en début d’année pour trouver du temps de jeu. Fowler elle, en a plein, est déjà sur sa meilleure saison sur le plan statistique (directement impliquée sur 18 buts), et arrive lancée pour la She Believes Cup avec l’Australie !

Jérôme Flury

Photo ©ManCityWomen

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.