Décidément, tout est compliqué pour les clubs allemands actuellement. Alors que Francfort et le Bayern Munich sont sortis de la Coupe d’Europe, c’est Wolfsburg qui vient de se rater en championnat.
Les Bavaroises n’ont pas manqué l’occasion. Au lendemain d’un nul de Wolfsburg qui leur ouvrait la porte, les joueuses du Bayern Munich ont déroulé contre Fribourg ce lundi pour prendre la tête du championnat d’Allemagne féminin. Linda Sembrant, qui venait de rejoindre le club, Léa Schuller, Linda Dallmann et Katharina Naschenweng ont trouvé le chemin des filets dans un succès 4-0. Buhl, Harder et Stanway ont aussi réalisé une passe décisive.
Une ancienne du Bayern punit Wolfsburg
Le Bayern se réconforte ainsi après son élimination de la Ligue des champions féminine. Wolfsburg s’est raté dimanche en concédant un nul 1-1 au Bayer Leverkusen. Tout s’était bien passé en première période avec une ouverture du score de l’inévitable Popp. Mais en deuxième mi-temps, Hegering récoltait deux avertissements (59e, 72e). Juste après l’expulsion, la jeune Emilie Bragstad, ex du Bayern, égalisait en marquant son premier but en championnat d’Allemagne (1-1). Score final.
À lire aussi : Jennifer Echegini (Nigeria), à peine arrivée et déjà décisive à la Juventus
Terrible pour Wolfsburg qui s’était donné de la confiance en janvier avec des succès larges 10-0 contre Hanovre et le Sparta Prague. Mais il en faudra plus contre Francfort dans quelques jours pour rester à la lutte. La réception du Bayern le 24 mars pourrait être décisive alors que le Bayern a pour l’instant un point d’avance en haut du classement.
Jérôme Flury
Photo ©FCBfrauen