Dans un match amical de gala, l’Angleterre a vu le Brésil s’imposer 2-1 sur ses terres à l’Etihad Stadium samedi soir.
L’Angleterre submergé par le duo Zaneratto-Dudinha
Défait aux tirs au but lors de la Finalissima à Wembley en 2023, le Brésil voulait prendre sa revanche sur les Lionesses, Championnes d’Europe. La Seleção leur a donc rappelé le bon souvenir du doublé de Debinha qui leur avait permis de s’imposer 2-1 à Middlesbrough il y a six ans.
Une des passeuses décisives de l’époque était une certaine Bia Zaneratto, grande protagoniste du match de ce samedi. Désormais attaquante du Kansas City Current. Elle profite d’une récupération haute puis d’une déviation de Dudinha pour se présenter face au but. L’Impératrice, comme on la surnomme au Brésil, ouvre le score à l’Etihad pour son retour en sélection, 1 an et 7 mois plus tard (0-1, 9e).
A lire aussi : Les Tops et les Flops du match aller Allemagne-France
Le Brésil et son armada offensive de NWSL met la défense anglaise aux abois. Bia Zaneratto va encore profiter d’une récupération haute pour fixer la charnière des Lionesses. Elle sert idéalement Dudinha, passeuse décisive sur le premier but, pour doubler la mise de l’extérieur du pied (0-2, 18e) Du haut de son mètre 58 et de ses 20 ans, la prodige du San Diego Wave et sa coéquipière Bia Zaneratto dégoutent la gardienne Khiara Keating pour sa première sélection.
A dix contre 11, le Brésil a résisté
Mais la partie de plaisir est brutalement interrompue. Angelina accroche Ella Toone qui s’échappait seule vers le but. La capitaine de la Seleção est expulsée (21e) et son équipe est proche de subir la double peine. Sur le coup-franc qui suit, Alex Greenwood tape la barre alors que Lorena était battue. Jess Carter avait bien suivie mais n’arrive pas à rabattre sa tête.
En seconde période, Beth Mead s’écroule dans la surface et obtient un penalty. Georgia Stanway le transforme et réduit le score (1-2, 52e). La milieu du Bayern est proche du doublé en fin de match mais sa frappe lointaine heurte la barre (83e). Les joueuses de Sarina Wiegman n’arriveront pas à inverser le score et s’incline 2-1 face aux Championnes d’Amérique du Sud à l’Etihad Stadium de Manchester.
Photo © Lívia Villas Boas | CBF
