Tetyana Romanenko a inscrit le but de la victoire rémoise face à Issy dans le temps additionnel d’une rencontre particulièrement prolifique ce samedi (4-3).
C’est l’histoire d’un match complètement fou entre Reims, 7e de D1 féminine, et Issy qui est lanterne rouge. Les deux équipes s’affrontaient ce samedi dans le cadre de la 14e journée et les Rémoises ont soufflé la victoire dans le temps additionnel et au terme d’un duel homérique (4-3). Les dix premières minutes avaient déjà donné le ton. Reims et Melchie Dumornay (8e) avaient eu le temps de répondre à l’ouverture du score d’Allie Thornton (5e).
À lire aussi : Le classement de la D1 Arkema
Les joueuses d’Amandine Miquel ont ensuite fait le trou en deux temps grâce à Océane Deslandes (28e) pui Vicki Becho (45e). L’affaire semblait entendue mais les Franciliennes ont apporté un premier lot de rebondissements en réduisant l’écart par Marchart-Rabanne (52e). Elles ont même égalisé à huit minutes du terme du temps réglementaire sur un contre son camp d’Alvarado (82e).
Issy crucifié et mal embarqué
Le score était alors de 3-3 mais la dernière ligne de ce récit romanesque n’avait pas encore été écrite. C’est l’Ukrainienne Tetyana Romanenko qui s’en est chargée dans les tous derniers instants. En offrant par la même occasion les trois points au Stade de Reims féminin. Malgré la belle opposition proposée, Issy reste bon dernier à six longueurs du premier non relégable Soyaux.
Mickaël Duché
Photo © Reims féminines