La soirée tant attendue des Trophées UNFP, s’est déroulée ce lundi 13 mai. Organisée au Pavillon Dauphine, ce fut une célébration remarquable mettant en lumière le talent des meilleures joueuses de D1 Arkema cette saison.
Dès le début de la soirée, le suspense était grand avant que les lauréates des trois catégories principales soient révélées. Ainsi, les votes des joueuses ont été scrutées avec attention afin d’élire les meilleures, dans leurs domaines respectifs.
À lire aussi : Le Racing Strasbourg promu en Arkema Première Ligue
Dans la catégorie de la meilleure joueuse, c’est sans surprise que l’attaquante du PSG, Tabitha Chawinga fait sensation une fois de plus. Après avoir été désigné meilleure joueuse lors des Trophées de la D1 Arkema, son talent a été salué confirmant ainsi sa domination sur le terrain. Ses performances admirables tout au long de la saison l’ont propulsée au sommet et cette reconnaissance largement mérité.
Mais les honneurs ne se sont pas arrêtés là pour les clubs parisiens. Louna Ribadeira, l’attaquante du Paris FC a été désignée meilleure espoir, soulignant ainsi le potentiel prometteur de la jeunesse dans le football féminin. De plus Chiamaka Nnadozie, joueuse du Paris FC aussi, a été récompensée en tant que meilleure gardienne.
L’annonce de l’équipe type a également été un moment fort de la soirée, mettant en avant les joueuses qui ont marqué la saison. Malgré une forte représentation de l’OL et du PSG, cette sélection illustre la variété du talent au sein du championnat français, Benyahia (Le Havre) en faisant partie.
Mais malgré le succès indéniable des clubs parisiens lors de cette cérémonie, on remarque l’absence de l’Olympique Lyonnais, en tant que meilleure équipe de la saison régulière, du côté des récompenses individuelles.
Photo ©PSG féminines