Wendie Renard a prévenu que l’équipe de France féminine devra « monter le curseur » pour bien figurer lors de l’Euro 2022 en Angleterre.
Wendie Renard en conférence de presse avant le match des Bleues face à la Slovénie ce mardi en qualification pour le Mondial féminin 2023 : « Nous sommes capables collectivement de faire beaucoup mieux dans l’utilisation du ballon. On a les joueuses pour, aujourd’hui. On l’a vu au dernier match, techniquement on doit être plus propres, on doit individuellement monter le curseur, parce qu’on sait qu’à l’Euro, ça sera des matches très intensifs. Il faudra être très efficaces et justes. On a encore une grosse marge de progression là-dessus. Il y a des phases de jeu qui sont encourageantes, on doit être capables de le faire plus souvent.
À lire aussi : Les scénarios pour que les Bleues se qualifient au Mondial 2023
À partir du moment où on est en équipe de France, on a envie gagner. Là on a joué des matches de qualification, pas des matches de préparation, des matches qui comptaient, donc c’était important. Après, je vous l’ai déjà dit : je ne veux pas être championne du monde des matches amicaux. Tout ce qui m’intéresse, c’est l’Euro, la Coupe du monde et les JO. On sait à quoi s’attendre, mais il va falloir monter le curseur collectivement et individuellement, dans l’intensité, la qualité technique et l’efficacité. »
Sur la défense des Bleues
« Il y a eu deux ou trois phases où on doit mieux communiquer, c’est sûr. Ce sont des situations où l’adversaire peut prendre rapidement confiance. Mais ce ne sont pas des choses alarmantes, avec un peu plus de communication, on peut les régler. On ne doit pas le reproduire, car ça peut coûter cher. Sur le terrain, c’était très compliqué pour moi de communiquer au Pays de Galles, parce que j’avais mal à la gorge. C’était difficile, on a essayé de se réajuster du mieux possible. On doit être capables d’être claires dans notre prise de parole. »
Photo © FFF féminines