La septième journée de Seconde Ligue a vu s’imposer Nice dans le derby du Sud face à Marseille. Le Mans FC vainqueur de Lille se classe deuxième. Rodez s’offre une première victoire cette saison.
Le Mans FC s’empare de la deuxième place du championnat.
Le Mans FC l’emporte 2-0 face à Lille, signant un troisième succès consécutif à domicile. Les Mancelles, dans une bonne dynamique, s’emparent de la deuxième place au classement, elles qui comptent un match de retard. Le LOSC, en difficulté, subit un deuxième revers consécutif.
À Nice, le derby face à l’OM.
Dans un derby méditerranéen disputé, les Niçoises ont pris le meilleur sur l’OM en s’imposant 1-0. Elles poursuivent leur série d’invincibilité face aux Phocéennes qui s’étend à deux ans, avec un bilan de 5 victoires, 1 nul et une seule défaite à ce niveau.
Lens conforte son fauteuil de leader.
Deux semaines après leur victoire 3-0 dans le derby du Nord, qui avait permis aux joueuses de Sarah M’Barek de prendre la tête du championnat, les Lensoises se sont imposées de nouveau ce week-end à domicile face à Saint-Malo, consolidant leur fauteuil de leader.
Metz et Thonon-Évian se neutralisent.
La rencontre qui opposait Metz et Thonon-Évian, deux équipes de bas de tableau, n’a pas désigné de vainqueur.
Rodez s’offre son premier succès.
Le duel qui opposait Orléans et Rodez a tourné en faveur des visiteuses qui l’ont emporté 3-2 dans un match à enjeu. D’un côté, Orléans, qui cherchait à prendre ses distances en s’imposant, de l’autre, une équipe de Rodez en quête de son premier succès pour quitter la dernière place du classement. Finalement, ce sont les Ruthénoises qui ont su saisir cette opportunité.
Les résultats de la journée :
Lens 3-2 Saint-Malo
Le Mans FC 2-0 LOSC
Nice 1-0 OM
Orléans 2-3 Rodez
Metz 0-0 Thonon Evian
Lison Debonne
Photo © Le Mans FC