La sixième journée de Seconde Ligue a vu s’imposer Lens dans le derby du Nord face à Lille et en profite pour passer leader, l’OM ayant été accroché par Thonon-Évian. Toulouse vainqueur de Metz monte sur le podium.
Le derby attendu entre Lille et Lens, deux clubs de haut de tableau respectivement deuxième et troisième au classement à égalité en termes de points, a tourné en faveur des Lensoises qui l’ont emporté 3-0. Les joueuses de Sarah M’Barek ont la meilleure attaque avec 18 buts marqués en 6 journées et la deuxième meilleure défense ( avec 5 buts encaissés). Avec cette défaite, Lille redescend au pied du podium derrière Toulouse et Marseille.
Toulouse enchaîne avec une victoire face à Metz.
Les Toulousaines ont réalisé une très belle opération en Lorraine avec une victoire 3-0 contre Metz.
Rodez et Nice se neutralisent.
La rencontre qui opposait Rodez et Nice, deux équipes de bas de tableau, n’a pas désigné de vainqueur. Ce match nul permet à Rodez de prendre son premier point de la saison.
Le Mans FC s’impose sur la plus petite des marges.
Les Mancelles sont allées chercher une précieuse victoire à Orléans dans les dernières minutes du match avec un but de Madeleine Yetna à la 85e minute. Le Mans FC aime bien le suspense, elles s’étaient imposées à la 90+6 lors de leur dernière victoire 2-1 contre Metz le 6 octobre dernier.
Thonon-Évian accroche l’OM.
Thonon-Évian s’est repris et a accroché l’OM. Les Savoyardes ont mené au score dès la première période grâce à un but de Salma Zemzem à la 27e. L’OM a dû s’en remettre à un penalty transformé par Léger, meilleure buteuse du championnat, pour recoller au score (1-1, 39e). Le match était engagé et les Marseillaises cherchaient la victoire, mais la défense locale s’accrochait et le bloc ne cédait pas jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes se quittèrent sur un score de parité.
Les résultats de la journée :
Metz 0-3 Toulouse FC
Rodez 2-2 Nice
LOSC 0-3 Lens
Thonon Evian 1-1 OM
Orléans 0-1 Le Mans FC
Lison Debonne
Photos © RC Lens