La jeune Française débutait son 3e match depuis son retour de blessure. Entrée à la 80e minute, il lui a fallu à peine une petite minute pour marquer son premier but avec Leicester.
Impact immédiat de Mouchon, les Foxes obtiennent le nul
Révélée au LOSC puis au Stade de Reims, Noémie Mouchon s’était envolée pour Leicester à l’été 2024, tout comme son entraineuse de l’époque Amandine Miquel. Mais l’ascension de la Lilloise de 22 ans a été brutalement interrompue suite à une déchirure des ligaments croisés en début de saison 2024-25. Après près d’un an de convalescence, Noémie Mouchon retrouvait enfin les terrains en ce début de saison. Entrée à la 80e minute de jeu, Mouchon a eu un impact immédiat. Sur son premier ballon à 40 mètres, elle traverse le terrain et conclut au premier poteau dans le petit côté. Elle vient égaliser alors qu’Everton tenait le match suite au 4e but de la saison d’Ornella Vignola.
A lire aussi : Beney répond à Kelly et Man City s’impose sur le fil contre Arsenal, Man United tient tête à Chelsea
Les Spurs sur le podium, victoire controversée de London City
Dans les autres matchs, le duel d’outsider entre les Spurs de Tottenham et Brighton ont tourné à l’avantage des premières. Les Londoniennes se sont imposées 1-0 sur un but de Cathinka Tandberg, suite à une belle action menée par Jessica Naz. Avec ce résultat, Tottenham monte sur le podium de WSL. Toujours dans l’Est de Londres, Aston Villa est venu maitriser West Ham, grâce à deux buts magnifiques. Kirsty Hanson, excentrée à l’entrée de la surface, trouve la lucarne opposée, puis Lynn Wilms vient repasser un coup sur un coup franc axial. Première victoire d’Aston Villa cette saison.
Du côté du Sud de Londres, les Lionesses ont obtenu une victoire controversée face à Liverpool. Juste avant la fin du temps réglementaire, Nikita Parris arrive lancée dans la surface et entre en collision avec la gardienne des Reds Rafaela Borggräfe. Alors qu’il semble clairement y avoir un pied haut de Parris, l’arbitre accorde un penalty qu’Elena Linari transforme à la 89e minute. Lors de ce match Grace Geyoro a été proche d’inscrire son premier but avec London City.
Julien H
Photo © Leicester City FC