Dans un duel de mal classé, Rodez s’est imposé face à l’ASJ Soyaux (1-0), ce vendredi à Paul Lignon. Cette victoire permet aux Ruthénoises d’abandonner la dernière place de la D1 féminine à son adversaire du jour.
C’est un succès précieux dans la course au maintien en D1 féminine. Ce vendredi, la lanterne rouge Rodez s’est donné de l’air en décrochant un court succès à domicile face à l’ASJ Soyaux (11e) en match en retard de la 13e journée de championnat. Car les deux équipes étaient à égalité de points aux deux dernières places du classement avant le coup d’envoi. Grâce à cette victoire, les joueuses de Mathieu Rufié quittent la dernière place pour revenir à trois points de l’EA Guingamp, premier non-relégable. Elles cèdent la dernière place du classement aux Soldjaciennes.
À lire aussi : Le lieu et le stade de la finale de la Coupe de France féminine ont été dévoilés
Rodez respire, l’ASJ Soyaux s’enfonce en D1 féminine
Malgré quelques occasions pour Rodez, la première période s’est terminée sur un score nul et vierge (0-0). Cependant, les Aveyronnaises ont réussi à poursuivre leurs efforts et concrétiser leur domination au retour des vestiaires. Elles ont été délivrées par une frappe puissante sous la barre de Zoé Stievenart (1-0) à l’heure de jeu, pour l’ouverture du score.
De son côté, l’ASJ Soyaux a concédé ce vendredi une onzième défaite en D1 féminine, la septième consécutive. Un revers d’autant plus difficile à digérer que les Charentaises comptent seulement cinq points après 14 journées de championnat. Et elles n’ont plus inscrit le moindre but depuis 5 rencontres (pour 16 buts encaissés).
Photo © FFF