Les demi-finales de l’Amos Women’s French Cup version 2024 se tenaient ce 22 août et l’AS Roma et l’Athletic Bilbao ont obtenu leur place en finale après des matchs serrés.
Ont-elles douté ? Menées 2-0 de manière étonnante par le PSV Eindhoven, les joueuses de l’AS Roma ont complètement renversé la vapeur pour s’imposer 3-2 au bout du temps additionnel. Il n’est jamais facile de se mettre en jambes dans un match amical de pré-saison joué à l’étranger et cela s’est vérifié pour les Italiennes qui, en plus d’approximations offensives, se sont trouées défensivement avec une mauvaise passe en retrait dont profitait le PSV Eindhoven qui ouvrait la marque (17e) par Ripa. C’était encore cette même Chimera Ripa, 22 ans à peine, qui doublait la marque en début de seconde période.
À lire aussi : Vidéo : triplé dont coup franc direct pour Leuchter, les recrues du PSG déjà en feu
Mais les Italiennes n’ont pas paniqué et dans cette partie marquée par de nombreux changements, la Roma est patiemment revenue. Valentina Giacinti réduisait la marque peu après l’heure de jeu d’une frappe puissante et imparable. Alice Corelli égalisait à trois minutes de la fin de ce match disputé sous la chaleur. Et la dynamique ne pouvant s’arrêter là, Di Guglielmo marquait le but final d’une tête pleine d’envie à la 96e ! La Roma retrouve donc la finale de ce tournoi, qu’elle a déjà disputé en 2021.
Le PFC sort aux tirs au but
De son côté, le Paris FC jouait en soirée l’Athletic Bilbao qui a proposé une belle résistance au club français. Tant et si bien que, malgré une domination globale, accentuée en fin de partie où les occasions se sont succédé, personne n’a trouvé le chemin des buts. Mathilde Bourdieu, dont le tir à la 80e a été détourné sur le poteau, était proche de faire la différence. Bussy aussi, par ses accélérations multiples, a beaucoup apporté.
Mais la rencontre s’est jouée aux tirs au but et à ce compte là, c’est la gardienne du club espagnol Adriana Nanclares qui a été la plus inspirée, repoussant deux tentatives parisiennes. Le club français jouera la petite finale dimanche à 15h.
Photo ©WomensFrenchCup