Avant d’entamer le Tour Élite (qui aura lui aussi lieu à domicile), les Bleues ont deux prochains et derniers matchs amicaux face à un adversaire de taille : l’Italie, 8e nation du classement Mondial de FIFA.
Les rencontres se dérouleront à domicile le 11 et 12 février à Saint-Brice-sous-Forêt (Val d’Oise). L’Italie sera elle aussi en lice au tour élite, mais accueillera trois autres adversaires chez elle, avec la ferme ambition de prendre son ticket pour la première coupe du monde. « Clairement, on va monter en régime et c’est un excellent test pour nous ! », nous confie l’une des joueuses convoquées par Pierre-Etienne Demillier.
Découvrez notre entretien avec Laura Rueda, qui cherchait « à ré-apprendre à aimer le football »
Parmi les nouveautés de cette nouvelle liste, on remarque pour la première fois la présence de Laura Rueda au poste d’ailière. Un premier appel pour la joueuse de Saint-Malo, qui est revenue en France cette année après une expérience en Espagne.
La liste :
Gardiennes : Carré, Papin. Meneuses : Atamaniuk, Sy, Wioland. Meneuses côté : Boissinot, Catelan, Closset, Delorme. Ailières : Pellegry, Rueda, Ririlly. Pivots : Alberbide, Bitterlin, Commaret, La Posta.
Photo © Us Saint-Malo