Rupture des ligaments croisés pour la gardienne française Justine Lerond (Bordeaux)

Absente du groupe face au PSG dimanche dernier (3-0), la gardienne internationale française Justine Lerond (Bordeaux) souffre d’une rupture du ligament croisé du genou. Elle sera éloignée des terrains un long moment.

Fin de saison pour Justin Lerond. La jeune gardienne française s’est rompu les ligaments croisés lors d’un entraînement la semaine dernière. Les résultats des examens passés pour déterminer la gravité de la blessure ont été annoncés par la joueuse des Girondins de Bordeaux ce lundi. Si son indisponibilité n’a pas été communiquée, elle annonce dès à présent se préparer pour revenir en forme la saison prochaine.

« Le verdict est tombé, les ligaments croisés me tiendront éloignée des terrains pour plusieurs mois. On garde le sourire pour revenir en forme pour la saison prochaine » explique-t-elle.

Transférée l’été dernier à Bordeaux, Justine Lerond (22 ans) a joué trois matches de D1 féminine cette saison. Troisième gardienne des Bleues lors de l’Euro 2022 en Angleterre, elle devrait logiquement manquer la Coupe du Monde 2023 l’été prochain.

Photo © Bordeaux

Articles simillaires

Les plus lus