Le Football Féminin Roubaix Wervicq va faire face à une montagne ce dimanche à 14h30 en Coupe de France puisqu’il reçoit le Paris FC, actuel 3e d’Arkema Première Ligue. Mais l’équipe nordiste a une supportrice de choix.
Elle est allée jusqu’en « finale » de sa coupe à elle ! Sabah Aib, finalement première dauphine de Miss France 2024, était la représentante de l’ancienne région Nord-Pas-de-Calais cette année à l’élection nationale. Ce dimanche, c’est au bord d’un terrain qu’elle sera, en l’occurrence le Vélodrome de Roubaix, non loin de son lieu de naissance, afin d’encourager l’équipe féminine du FF Roubaix-Wervicq. Un club 100% féminin qui réalise une très belle saison, étant actuellement 2e de sa poule de D3 et donc toujours engagé en 16es de finale de Coupe.
Retrouvez le tirage détaillé des 16es de finale
A grands renforts de slogans tels que « ensemble, on peut le faire », « tout est possible » ou le plus malicieux « et pourquoi pas? », le club fait grimper l’excitation depuis plusieurs jours concernant cet événement auquel beaucoup de monde devrait assister. Et pour cause : « Entrée gratuite, le foot c’est populaire ! » Il faudra au moins tout ce soutien pour faire douter le Paris FC de Clara Matéo, Gaëtane Thiney et tant d’autres actrices majeures du championnat de France, qui sera largement favori sur le papier. Mais au fond, « pourquoi pas » ?
« Je donnerai le coup d’envoi et j’espère vous y voir nombreux ! », assure la Miss, qui signera des dédicaces à la mi-temps.
Photo ©Sabah Aib