C’est la sensation de cette saison 2025-2026 : l’US Saint-Malo a réussi un défi fou en s’emparant de la deuxième place de la deuxième division féminine française.
« Ça paraissait impossible et pourtant elles l’ont fait… » Le community manager de Saint-Malo a bien raison en postant ces lignes, sitôt la montée validée. Les filles de l’US Saint-Malo ont écrit ce dimanche 17 mai la plus belle ligne de l’histoire de leur section en accédant à l’élite du football féminin français. Elles font désormais partie des douze meilleurs clubs du pays !
La promotion a été validée à l’issue d’un match crispant à Lille, conclu sur le score de 0 à 0 et qui a vu les Lilloises perdre un peu leurs nerfs (deux rouges pour des joueuses, sans oublier l’expulsion du coach local). Cela suffit au bonheur des Bretonnes, qui ne peuvent plus être dépassées par personne au championnat.
À lire aussi : Inès Arouaissa (Saint-Malo) : “Mon ambition c’est de performer match après match”
Championnes de D3 en 2024, elles sont deux ans plus tard parmi les deux meilleures équipes du championnat. Un résultat exceptionnel, qui valide le très beau travail mené en interne au sein du club. L’été sera animé. La soirée du dimanche soir a certainement dû l’être déjà aussi en Bretagne !
Du côté du maintien, la lutte s’annonce chaude sur la dernière journée dimanche 24 mai. Reims compte 24 points, Metz 22 et Rodez 22. Les trois joueront des adversaires qui ne jouent plus rien. Reims recevra ainsi Lille, Metz se déplace à Nice et Rodez ira à Thonon. Il y aura un déçu…
Jérôme Flury
Photo ©US SAINT MALO
