Première journée de Seconde Ligue et premiers matchs serrés : aucune équipe ne s’est imposé par plus d’un but d’écart. Marseille commence déjà bien.
Superbe première ! Le promu Saint-Malo lançait la saison de Seconde Ligue (précédemment D2 féminine) samedi par la réception d’Orléans, rescapé à ce niveau. Les Orléanaises ouvraient la marque en deuxième période mais les Bretonnes réussissaient à retourner le match en moins de vingt minutes par le biais de Laura Rueda, 24 ans et ancienne du Havre, qui réalisait le doublé (2-1) !
L’OM marque quatre fois
Les Olympiennes ont de leur côté craqué sur la fin. Mais les joueuses de l’OM avaient fait le nécessaire pour s’offrir un succès en première journée de la nouvelle saison, en menant 2-0 puis 4-1 au Mans. Marie-Charlotte Léger, en jambes, s’illustrait d’un doublé, Tess Laplacette et Mama Diop y allant également de leur but, avant que les Mancelles ne réduisent deux fois la marque en toute fin de rencontre (Faity et Salomon), un CSC en leur faveur ayant déjà été compté un peu plus tôt. Victoire 4-3 de l’OM pour commencer !
Retrouvez le mercato des clubs de deuxième division, club par club
Autres équipes à s’être imposées, loin de leurs bases en plus, Lille et Thonon. Les premières gagnent à Rodez grâce à Jessy Roux (1-0), les deuxièmes battent Toulouse grâce à la jeune Coumba Mbodji (1-0). Enfin, Metz et Lens se neutralisent (0-0). Trois équipes sont donc à trois points avant le Marseille-Lille de dimanche prochain.
Jérôme Flury