Le Bayern Munich a conservé son titre en première division féminine allemande après un exercice maîtrisé. Alors qu’il reste deux journées, les Bavaroises ne peuvent plus être rattrapées.
Six points sur six contre Wolfsburg, 7 petits buts concédés en 20 journées… Le Bayern Munich est champion d’Allemagne version 2024 et c’est logique et mérité. L’équipe a validé ce titre à la faveur d’un succès 2-1 sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Sans reposer sur une buteuse vedette, l’équipe a pu compter sur un effectif complémentaire et efficace. Schuller et Damnjanovic terminent toutes deux à 9 réalisations, Stanway et Dallmann à 6.
À lire aussi : Un match fou de Liverpool, une semaine terrible pour Chelsea
Le Bayern a surtout été impressionnant à domicile, ne concédant qu’un but en dix matchs. Wolfsburg est assuré de la seconde place et ira également en Ligue des championnes la saison prochaine. Le suspense demeure quant à la 3e place, occupée actuellement par Francfort, qui compte 4 points d’avance sur Hoffenheim.
Fait impressionnant, ce titre est le 9e d’affilée de Pernille Harder, championne de Suède avec Linköpings en 2016, d’Allemagne avec Wolfsburg de 2017 à 2020, d’Angleterre avec Chelsea en 2021, 2022 et 2023 et de nouveau d’Allemagne avec le Bayern cette année. Le club bavarois va maintenant tenter de réaliser le doublé en remportant la coupe d’Allemagne ce 9 mai.
Photo ©FCBfrauen