La carrière de la Japonaise Saki Kumagai, championne du monde 2011, n’est pas terminée. A 34 ans, la milieu défensive a signé à London City pour un nouveau défi.
Japon, Allemagne, France, Italie et désormais Angleterre. Saki Kumagai (34 ans) a réalisé une carrière magnifique, ponctuée de nombreux titres collectifs et de distinctions individuelles. Mais la milieu défensive n’a pas encore terminé avec le football. En ce 23 janvier 2025, la voilà qui relève un nouveau challenge à Londres. Faire monter le club en première division anglaise !
Tout est possible en championnat
Le projet de London City a déjà été détaillé : l’envie est de finir en tête de cette deuxième division pour accéder à la première. Après un mois de novembre compliqué, l’équipe reste sur cinq succès de rang toutes compétitions confondues. London City pourrait même jouer Arsenal en 8e de finale de la Coupe. En championnat, le groupe de Jocelyn Prêcheur a remporté un choc au sommet à Bristol (1-0) dimanche, pour boucler la phase aller en deuxième position, à un point seulement de Birmingham. Les deux concurrents se joueront pour le dernier match de la saison…
En attendant d’y voir plus clair, Kumagai renforce donc un effectif de qualité, qui s’est seulement séparé de l’Irlandaise Ruesha Littlejohn. La Japonaise va enfin jouer avec la Suédoise Kosovare Asllani, qui s’est retrouvée face à elle en championnat de France (OL contre PSG) puis en Italie (AS Roma contre Milan AC). Les deux joueuses étant d’ailleurs pour l’anecdote les seules Golden foot féminines de l’histoire. Le défi est joli.
Jérôme Flury
Photo©LC_Lionesses