Alors qu’elle avait encore trouvé le chemin des filets avec les Blues, Sam Kerr est sortie sur blessure quelques instants plus tard ce dimanche. L’Australie espère que sa star n’a rien de grave à quelques semaines du Mondial féminin.
Du sourire à la grimace. En une poignée de minutes à peine. L’attaquante de l’Australie et de Chelsea, Sam Kerr, a marqué ce dimanche contre Everton (2-0, 25e). Seulement, après avoir placé sa tête sur un centre de Charles, la buteuse est mal retombée, se foulant la cheville. Après l’intervention des médecins, la joueuse a été remplacée par Pernille Harder, qui revient elle-même de blessure… et a marqué dans les secondes qui ont suivi (3-0).
À lire aussi : Wrexham, un conte de fées gallois du football masculin et féminin
À même pas deux mois du Mondial féminin 2023, c’est tout un pays qui va retenir son souffle. Il faut espérer que ce ne soit rien de grave pour Sam Kerr, qui a regagné le banc en marchant et a suivi la seconde période de son équipe depuis cette place. Chelsea avait sinon vécu une première période parfaite avec cinq buts pour autant de tirs cadrés. Kerr avait encore marqué lors du dernier match de l’Australie, un succès prestigieux face à l’Angleterre le 11 avril dernier.
Jérôme Flury
Photo ©Chelsea Women