C’était annoncé, c’est chose faite : Sam Kerr a rejoint Liverpool en provenance du Bayern Munich. L’Écossaise, pas l’Australienne.
Il y aura deux Samantha Kerr en Women’s Super League cette année. Sam Kerr, milieu écossaise de 25 ans qui évoluait jusqu’alors du côté du Bayern Munich, rejoint en effet Liverpool, en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Sam Kerr était clairement en manque de temps de jeu en Allemagne, avec seulement 34 minutes sur les douze derniers matchs, depuis le 16 octobre. Elle essayera d’apporter de nouvelles solutions dans la création à Liverpool, seulement 8e du championnat d’Angleterre, avec 9 buts marqués en 10 journées (dont un doublé décisif de la défenseure Taylor Hinds le 3 novembre dernier). « C’est l’endroit parfait pour moi », a souligné l’ancienne des Glasgow Rangers, qui découvrira le championnat britannique dans quelques jours.
À lire aussi : Maëva Salomon, une discrète et précieuse double joueuse du mois au Mans
Pour ceux qui se poseraient la question, ‘l’autre’ Sam Kerr, la superstar australienne de Chelsea, n’a toujours pas repris la compétition. Cependant, elle a effectué le déplacement au Portugal avec son club, dans le cadre d’un stage hivernal où elle a tâté la balle. Les deux homonymes pourraient s’affronter… lord de l’ultime journée de championnat cette saison, le 11 mai.
Jérôme Flury
Photo ©Liverpool FC Women