San Diego retrouve enfin la bonne vague, le dernier espoir d’Angel City

La saison régulière touche à son terme aux États-Unis. Et il ne reste plus beaucoup de suspense pour savoir qui accèdera aux play-offs. San Diego souffle enfin.

La série est brisée ! Sept matchs sans succès, une dégringolade sans fin au classement depuis août et finalement, San Diego Wave a regagné ce dimanche, sur la pelouse d’Utah. Pourtant, le mal classé, qui restait lui sur huit matchs sans défaite, avait rapidement ouvert la marque. La partie s’avérait dingue. San Diego égalisait d’abord puis prenait l’avantage, juste avant le retour aux vestiaires.

Sauf que Utah revenait à 2-2. Dali marquait le 3-2 à la 72e et l’équipe tenait bon. Un déclic ? Delphine Cascarino est pour sa part passeuse sur le premier but de l’équipe et Fazer et Morroni étaient aussi titulaires. Cela commence à sentir bon les play-offs pour les Frenchies.

En haut, pas de grand chambardement, Kansas continue sa promenade de santé avec une 20e victoire de la saison, contre Gotham (2-0), qui perd une place au classement, au profit de Orlando, vainqueur au bout du suspense contre Portland (1-0, but à la 92e). Seattle Reign et Bay FC se quittent sur un nul 1-1.

North Carolina peut le faire

Washington reste dauphin après son nul 1-1 sur le terrain de North Carolina Courage, qui a pris un point qui pourrait compter dans deux semaines. Actuel 9e à quatre unités du Racing Louisville, premier qualifié pour les play-offs, le North Carolina Courage n’a pas perdu espoir…

Car en effet, le Racing Louisville n’a pas su prendre le meilleur sur Chicago (1-1). Le match aurait même pu basculer pour les visiteuses, qui ouvraient la marque à la 85e, mais le Racing Louisville égalisait dans le temps additionnel.

Celles qui conservent une chance de play-offs, certes réduite, ce sont les joueuses d’Angel City. Victorieuses 2-0 de Houston Dash, elles doivent désormais espérer un beau concours de circonstances dans les deux dernières journées.

Photo ©sandiegowavefc

Articles similaires

Les plus lus