Terrassé à la dernière seconde par Washington samedi (3-4), malgré un doublé d’Alex Morgan, San Diego pourrait perdre la tête de la NWSL.
San Diego Wave a perdu plus qu’un match et plus qu’un point ce samedi sur la pelouse de Washington (3-4). Le scénario complètement fou de la rencontre, avec le but de la défaite encaissé à la 90e+10, pourrait laisser des traces. La belle dynamique de cette nouvelle équipe s’est enrayée avec trois défaites sur les cinq derniers matches. Et le fauteuil de leader est désormais à portée de main de plusieurs concurrents.
La franchise d’Alex Morgan est celle qui a disputé le plus de rencontres (19). Sa différence de buts avantageuse sur Portland pourrait donc ne pas tenir bien longtemps. Idem de ses deux petits points d’avance sur Houston ou Kansas City. L’enjeu est immense quand on sait que les deux premiers se hissent directement en demies des playoffs.
Alex Morgan claque encore un doublé
La star de San Diego n’a pas grand-chose à se reprocher. Alors que son équipe était menée (3-1) à la pause, elle a encore enfilé sa cape de sauveuse. Alex Morgan a ramener ses coéquipières dans le match en deux temps. Elle a converti un penalty (57e). Et elle s’est envolée plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement un corner de la tête (82e).
À lire aussi : OL Reign accroche un nul crucial contre Chicago
Cela n’a pas suffi et Ashley Hatch a elle aussi marqué un penalty au bout du temps additionnel. Mais L’attaquante américaine est plus que jamais meilleure buteuse de la NWSL avec 15 réalisations en 16 apparitions.
Le classement de NWSL
1- San Diego (31 points ; 19 journées)
2- Portland (31 points ; 18 journées)
3- Houston (29 points ; 18 journées)
4- Kansas City (29 points ; 17 journées)
5- OL Reign (28 points ; 18 journées)
6- Chicago (27 points ; 18 journées)
7- Angel City (25 points ; 16 journées)
8- North Carolina (22 points ; 17 journées)
9- Orlando (21 points ; 18 journées)
10- Washington (16 points ; 18 journées)
11- Louisville (14 points ; 18 journées)
12- Gotham (12 points ; 17 journées).
Mickaël Duché
Photo © San Diego Wave