« Le HAC prend acte de cette décision » : Le Havre, qui réalise une belle saison de championnat, vient de perdre deux points au classement.
Le communiqué du club ne fait que trois lignes, mais Le Havre ne souhaite pas faire appel. La Fédération Française de football a sanctionné le club normand, qui a joué avec une joueuse suspendue en début de saison. Le HAC parle « d’une erreur administrative interne ». Avec 3 victoires et 6 nuls en 12 rencontres, l’équipe est 7e de D1 Arkema, une place qui ne changera pas malgré les deux points perdus. « Le HAC se projette avec ambition vers ses prochains matchs », précise le club. Dont un déplacement à Lille ce samedi.
À lire aussi : Amandine Henry écope d’une grosse sanction avec le LOSC
D’après le site footofeminin, c’est la présence d’une joueuse lors du match nul 2-2 contre Fleury qui posait souci. Le FC Fleury 91 devrait donc selon toute vraisemblance être de son côté crédité de deux points supplémentaires, de quoi dépasser Montpellier et Reims au tableau et figurer à la 4e place, qui permettra l’accession aux play-offs en fin de saison ! Mais le chemin est encore long.
Photo ©Nathalie Querouil