En donnant la victoire à Levante (3-2) samedi face au Madrid CF, la Française Sandie Toletti a permis à son club de se rapprocher de son rêve de qualification en Ligue des Championnes. À trois journée de la fin, Levante compte onze point d’avance sur la Real Sociedad qui a un match en moins.
La réaction de Sandie Toletti à la suite de la victoire de Levante ce samedi face à Madrid CF (3-2) en Primera Division : « Cette année, nous avons marqué pas mal de buts dans le temps additionnel. Le groupe fait tout pour se battre jusqu’au bout du championnat. C’est important de gagner chaque match pour que chaque victoire nous porte au sommet de ce que nous sommes capables de faire. On est proche de notre rêve. Mais il reste encore trois matches et on veut tous les gagner. Ce qui se passe avec cette équipe est tellement fort. Sur ce match, nous avons tout donné sur le terrain dans un match plutôt difficile. Le fait d’être aller chercher la victoire est très important pour nous. Maintenant nous devons récupérer, nous reposer, et très vite nous reconcentrer sur le prochain match ».
Maria Pry, entraîneure de Levante : « Cette victoire nous donne de la confiance »
« Nous savions à quel point ce match était important et que l’équipe de Madrid CF était difficile à jouer. Elle l’avait prouvé lors du match aller (victoire de Levante 4-2 ndlr). Nous voulions être les meilleures et nous avons vu un grand Levante en première mi-temps. Les joueuses ont tout donné sur le terrain et elles ont très bien joué. On n’a pas arrêté de se battre et ce but de Sandie Toletti nous rend tellement heureux. Il montre que tout au long de la saison l’équipe se bat physiquement et mentalement. Nous savions l’importance d’un succès comptablement pour se donner de la confiance, continuer à travailler, continuer à s’améliorer. On gagne de manière très abouti et on prépare de la meilleure des manières les prochains matches qui seront décisifs, avec à la clé une qualification en Ligue des championnes ».
Photo © Levante