Sandie Toletti, Sakina Karchaoui et Elisa De Almeida forfaits avec les Bleues

L’équipe de France féminine va disputer son rassemblement d’octobre sans Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida et Sandie Toletti qui sont blessées.

Corinne Diacre doit faire face à une nouvelle cascade de forfaits. Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida et Sandie Toletti ont été contraintes de quitter leurs partenaires dans le week-end pour cause de blessures. Les trois internationales doivent donc jeter l’éponge pour les deux matches amicaux du mois d’octobre. La France affrontera l’Allemagne le 7, puis la Suède quatre jours plus tard, le 11.

À lire aussi : La liste initiale de Corinne Diacre

L’équipe de France féminine a annoncé lundi les départs de Sakina Karchaoui et Sandie Toletti en raison de blessure à la cheville. La milieu de terrain du Real Madrid est légèrement touchée. La défenseure du PSG est quant à elle arrivée avec une petite entorse à la suite du match de Ligue des champions face à Göteborg (2-0), mercredi dernier. Elle avait d’ailleurs manqué le déplacement au Havre (2-2) en D1 Arkema ce dimanche.

Elisa De Almeida blessée au genou

Quelques heures plus tard, la Fédération informait du forfait de la défenseure Elisa De Almeida. Cette dernière a subi une légère entorse au genou et elle ne sera pas en mesure de tenir sa place. « Remise à la disposition de son club, elle a quitté Clairefontaine en milieu d’après-midi, après être venue faire constater sa blessure », a précisé la FFF dans son communiqué.

Julie Thibaud, Ouleymata Sarr et Viviane Asseyi appelées en renfort

Pour pallier ces absences, la sélectionneuse des Bleues n’a pas fait du poste pour poste. Elle a convoqué Ouleymata Sarr, Viviane Asseyi et Julie Thibaud. La défenseure de Bordeaux remplace De Almeida. Selma Bacha va certainement occuper le poste de latérale gauche et donc Ouleymata Sarr celui d’ailière pour compenser.

Mickaël Duché
Photo © FFF féminines

Articles simillaires

Les plus lus