Pour l’entraîneure du Paris FC féminin, Sandrine Soubeyrand, la rencontre de vendredi en D1 Arkema est plus importante que celle perdue en Coupe de France féminine face à Fleury.
Le calendrier a voulu que le Paris football club féminin et Fleury s’affrontent deux fois en l’espèce de sept jours. Deux rencontres ô combien importantes pour les deux formations. Le premier round a été gagné samedi par Fleury en quarts de finale de la Coupe de France féminine. Le second aura lieu vendredi, toujours au PFC, mais cette fois en D1 Arkema. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont troisièmes et elles comptent six points d’avance sur leurs adversaires.
La course à la Ligue des Champions féminine sera l’enjeu principal de cette rencontre. Une opposition qui est plus importante que celle perdue aux tirs au but la semaine dernière selon Sandrine Soubeyrand. « On était forcément déçu. On aurait bien aimé aller plus loin en Coupe. Mais il fallait vite se remobiliser et se focaliser sur le match de championnat de ce vendredi car, je l’avais dit à mes joueuses, c’est le match le plus important des deux confrontations », a-t-elle assuré sur le site du club parisien.
Ne pas reproduire les mêmes erreurs
Les joueuses du Paris FC féminin auront à coeur de prendre leur revanche et d’accroitre leur avance. Pour cela, leur coach préconise de retenir les leçons de l’élimination en Coupe de France féminine. « Cette semaine, il a fallu comprendre ce qui n’avait pas été le week-end dernier. Le bilan était assez négatif. On doit en tirer des enseignements pour ne pas reproduire les mêmes erreurs vendredi soir. »
Mais pour l’heure, le temps est loin d’être au pessimisme : « On a six points d’avance sur Fleury même si elles ont joué des équipes qui sont devant nous. L’objectif, c’est de gagner. Il n’y a aucune pression à avoir, nous sommes devant elles et pas l’inverse. Nous nous devons de rester avec le maximum de points devant elles. Les filles et le staff, nous devons mettre toute notre énergie dans le match de ce vendredi face à Fleury. »
Mickaël Duché
Photo © Paris FC féminines