L’équipe de France féminine s’est imposée d’une courte de tête face à la Norvège, ce vendredi (2-1). Sans être convaincantes, les Bleues ont conforté la place de leader de leur groupe en Ligue des Nations.
Les Bleues n’ont une nouvelle fois pas impressionné, mais elles ont surtout assuré l’essentiel. Avec un température glaciale au coup d’envoi, les joueuses d’Hervé Renard ont su faire preuve de caractère pour décrocher la victoire face aux Norvégiennes (2-1) lors du troisième match de Ligue des Nations.
Avec Griedge Mbock titulaire pour la première fois depuis septembre 2022 et Julie Dufour pour sa première sélection, l’équipe de France féminine a longtemps affiché une domination stérile. Mais c’est sur l’une des rares incursions dangereuses des Tricolores que la jeune attaquante du Paris FC provoqua l’erreur et le but contre son camp de la défenseure norvégienne Mjelde (1-0, 23e).
Le double 𝙪𝙣𝙚-𝙙𝙚𝙪𝙭 entre @GraceGeyoro et @julie_dufour29 😋#FiersdetreBleues pic.twitter.com/zbE7E84Laf
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) October 28, 2023
La tête de Wendie Renard encore décisive pour l’équipe de France féminine
Malgré cette ouverture du score, les Bleues se sont retrouvées en difficulté au retour des vestiaires, laissant la Norvège revenir sur une perte de balle française dont profita sans trembler Lund (1-1, 60e).
Cependant, les Tricolores ont immédiatement réagi. Sur un corner de Selma Bacha, Wendie Renard a inscrit un but de la tête (69e), prenant ainsi l’avantage. Par la suite, Selma Bacha (76e), Eugénie Le Sommer (76e), et Vicki Becho (90e) ont toutes eu l’opportunité d’ajouter un troisième but… sans succès.
"𝙇𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙚𝙭𝙞𝙤𝙣 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝘽𝙖𝙘𝙝𝙖𝙩𝙤𝙪" 🧠@WRenard revient sur son but victorieux 💬 pic.twitter.com/VG9kCo5ykv
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) October 28, 2023
Avec trois victoires en autant de matches, l’équipe de France féminine occupe désormais la première place du groupe A2. Elles se dirigent maintenant vers Reims pour préparer la deuxième manche contre la Norvège, qui se jouera mardi au stade Auguste-Delaune (21 heures, en direct sur W9). Cette rencontre pourrait s’avérer décisive. Si les Bleues l’emportent mardi, et que l’Autriche ne bat pas le Portugal dans l’autre rencontre, elles se qualifieront pour les demi-finales du Final Four de cette Ligue des Nations.
À lire aussi : Laurina Fazer sauve l’équipe de France U23 face aux Pays-Bas
Photo © Équipe de France féminine