Sara Däbritz : « L’OL est le plus grand club de football féminin au monde »

Sara Däbritz a raconté, dans une interview accordée à l’OL féminin, toute l’admiration qu’elle voue à son nouveau club. L’ancienne parisienne veut réaliser son rêve, gagner la Ligue des champions.

La réaction de Sara Däbritz après son départ du PSG féminin et son arrivée à l’OL féminin jusqu’en juin 2025. « C’est un grand moment pour moi, je suis très heureuses et fière de rejoindre ce club merveilleux. Pour moi, Lyon est le plus grand club de football féminin au monde. C’est donc un moment spécial pour moi aujourd’hui.

Tout s’est bien passé, les discussions se passent bien depuis le début et j’ai un bon ressenti à propos du projet et du club. Mais aussi et surtout pour l’engagement du club concernant l’équipe féminine. J’ai saisi l’opportunité de venir ici.

« Elles jouent la Ligue des champions féminine pour la gagner et c’est mon plus grand rêve. »

Je le répète, l’OL est le plus grand club de foot féminin. C’est incroyable ce qu’elles ont accompli dans le passé et ce qu’elles réalisent actuellement. Je veux faire partie de ce club. Je veux aider le club à gagner des titres. Elles ont de grandes ambitions, elles jouent la Ligue des champions féminine pour la gagner et c’est mon plus grand rêve. »

Sur les joueuses qu’elle connait déjà à Lyon

« J’ai hâte de rejoindre l’équipe et de commencer. C’est sympa de connaître plusieurs joueuses avant d’arriver. Je connais Marozsan de l’équipe nationale allemande. Je connais Perle Morroni, Christiane Endler et Signe Bruun car on jouait ensemble au PSG. Ça rend mon intégration plus facile et je sais que je peux aller vers elles si j’ai envie de leur poser des questions. »

Sur ses ambitions

« À long terme, mes ambitions sont de gagner des titres, d’aider mon équipe mais aussi de grandir en tant que joueuse et en tant que femme. C’est un moyen pour moi de franchir une étape dans ma carrière. Je me sens prête. Quand je suis sur le terrain, je veux toujours donner le meilleur de moi même et devenir une meilleure joueuse. »

Sur la ville et les infrastructures

« Les infrastructures ici sont vraiment incroyables, je connaissais déjà le stade car je suis venu plusieurs fois ici pour jouer des matches mais le terrain d’entraînement est incroyable tout comme la ville de Lyon. Je pense que je vais me sentir bien ici. »

Photo © OL féminines

Articles simillaires

Les plus lus