La milieu de terrain de l’OL féminin Sara Däbritz ne rejoindra finalement pas la sélection de l’Allemagne la semaine prochaine. Selon sa Fédération, elle souffre d’une blessure à la cheville.
L’international allemande Sara Däbritz, recrutée par l’OL féminin cet été, doit déclarer forfait pour la trêve internationale. La milieu ne disputera donc pas le match amical de l’Allemagne face à la France le 7 octobre à Dresde. Convoquée dans la liste initiale de la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg, la Fédération allemande a finalement annoncé son remplacement ce jeudi. « Guéris bientôt, Sara ! Sara Däbritz doit déclarer forfait pour le match international contre la France en raison d’une blessure à la cheville ».
Berger, Gwinn et Oberdorf de retour avec l’Allemagne
Pour pallier cette absence, la joueuse du TSG Hoffenheim Chantal Hagel a été convoquée. Outre Sara Däbritz, Marina Hegering (VfL Wolfsburg) et Dzsenifer Marozsan (OL), en convalescence après une rupture des ligaments croisés, sont également forfaits pour l’Allemagne.
Les vice-championnes d’Europe pourront aussi compter sur les retours d’Ann-Katrin Berger (Chelsea FC), Giulia Gwinn (FC Bayern Munich) et Lena Oberdorf (VfL Wolfsburg) dans les 24 joueuses de l’équipe nationale féminine.
« Après une qualification réussie pour la Coupe du monde 2023, nous pouvons maintenant commencer à préparer le tournoi. Commencer contre un adversaire de classe mondiale comme la France est idéal. Les Françaises ont une grande qualité : avoir de grandes joueuses individuellement et un jeu avec beaucoup de vitesse. Notre objectif est de les contrer de manière intensive. Je m’attends à un match équilibré et à une confrontation passionnante au plus haut niveau » a déclaré la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg.
Elles affronteront l’équipe de France féminine, dont la liste a été dévoilée par Corinne Diacre ce jeudi, le vendredi 7 octobre (20h30) à Dresde.
Photo © Allemagne