Le groupe de 18 joueuses de l’OL féminin établi par Sonia Bompastor avec le grand retour de Sara Gunnarsdottir pour affronter l’ASSE féminin en D1 Arkema samedi à 14h30.
13 mars 2021. C’est la date du dernier match disputé par l’Islandaise Sara Bjork Gunnarsdottir avec l’OL féminin. Et plus généralement le dernier match de football féminin qu’elle a joué avant de se blesser puis de tomber enceinte et de devenir maman. Un an après presque jour pour jour, La milieu de terrain lyonnaise est de retour dans le groupe de Sonia Bompastor. Une excellente nouvelle quand on sait que le derby de D1 féminine se jouera en l’absence de nombreuses cadres de l’OL féminin ce samedi à 14h30.
Les Fenottes se déplacent chez l’AS Saint-Étienne dans le cadre de la 16e journée avec un groupe affaibli. Outre les forfaits de longue date de Christiane Endler, Danielle Van de Donk ou encore Amel Majri, les vice-championnes de France devront pallier trois absences majeures. Sonia Bompastor devra composer sans Delphine Cascarino, Catarina Macario et Perle Morroni.
Celia Bensalem en profite
Cette avalanche de forfaits au milieu de terrain va profiter à Celia Bensalem. La jeune pépite (17 ans) du centre de formation va fêter sa deuxième apparition dans le groupe professionnel. Lors de sa première fois, elle avait même eu la chance de fouler la pelouse lors des huit dernières minutes. C’était lors de la victoire écrasante à domicile contre Soyaux en D1 Arkema (8-0).
À noter également la présence de Damaris Egurrola. La milieu de terrain espagnol avait retrouvé les terrains lors de la précédente journée face à Reims (2-0). Elle était rentrée à la pause et elle va avoir la possibilité d’enchaîner face aux Amazones.
Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL féminin