Sarah Bouhaddi sera la gardienne numéro 1 au PSG féminin

À la veille de la réception du BK Häcken en barrages de Ligue des champions féminines, l’entraîneur du PSG féminin Gérard Prêcheur a expliqué que Sarah Bouhaddi (ex-OL) serait bien la titulaire au poste de gardienne.

Gérard Prêcheur a fait son choix. Alors que Constance Picaud a joué les deux premières rencontres de D1 Arkema, le poste de numéro 1 ne lui reviendra pas pour la suite de la saison. Sarah Bouhaddi, arrivée en provenance de l’OL, va devenir la gardienne titulaire du PSG féminin. « C’est un poste particulier avec une hiérarchie. Et comme il faut choisir, Sarah Bouhaddi a été recrutée pour être numéro 1. Et cela durant les prochaines semaines et les prochains mois » a confié le technicien français.

Bouhaddi, de gardienne numéro 3 à titulaire au PSG féminin

À 36 ans, l’ancienne portière des Bleues (149 sélections) était reléguée sur le banc des Lyonnaises. Et cela, suite à son prêt aux États-Unis et le recrutement de Christiane Endler (ex-PSG). Sonia Bompastor avait même souvent préféré aligner la Suédoise Emma Holmgren dans les cages des Fenottes. En s’engageant avec le PSG féminin pour une saison, après 13 ans à l’OL, Sarah Bouhaddi bénéficie donc de la confiance de Gérard Prêcheur. Un nouvel entraîneur qu’elle connaît parfaitement, puisqu’elle a déjà été sous ses ordres durant trois saisons à Lyon (2014-2017).

Son arrivée s’est ajoutée à celle de la gardienne Australienne Lidya Williams, débarquée à Paris début juillet. Avec deux nouvelles portières, en plus des deux déjà présentes dans l’effectif (Constance Picaud et Barbora Votíková), Gérard Prêcheur a confié qu’il serait impossible de conserver les quatre joueuses à ce même poste toute la saison. « On va pas garder quatre gardiennes. J’ai été très clair avec les joueuses » a-t-il expliqué en conférence de presse.

Nathalie Querouil et Clément Gauvin

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus