À la veille de la réception du BK Häcken en barrages de Ligue des champions féminines, l’entraîneur du PSG féminin Gérard Prêcheur a expliqué que Sarah Bouhaddi (ex-OL) serait bien la titulaire au poste de gardienne.
Gérard Prêcheur a fait son choix. Alors que Constance Picaud a joué les deux premières rencontres de D1 Arkema, le poste de numéro 1 ne lui reviendra pas pour la suite de la saison. Sarah Bouhaddi, arrivée en provenance de l’OL, va devenir la gardienne titulaire du PSG féminin. “C’est un poste particulier avec une hiérarchie. Et comme il faut choisir, Sarah Bouhaddi a été recrutée pour être numéro 1. Et cela durant les prochaines semaines et les prochains mois” a confié le technicien français.
Bouhaddi, de gardienne numéro 3 à titulaire au PSG féminin
À 36 ans, l’ancienne portière des Bleues (149 sélections) était reléguée sur le banc des Lyonnaises. Et cela, suite à son prêt aux États-Unis et le recrutement de Christiane Endler (ex-PSG). Sonia Bompastor avait même souvent préféré aligner la Suédoise Emma Holmgren dans les cages des Fenottes. En s’engageant avec le PSG féminin pour une saison, après 13 ans à l’OL, Sarah Bouhaddi bénéficie donc de la confiance de Gérard Prêcheur. Un nouvel entraîneur qu’elle connaît parfaitement, puisqu’elle a déjà été sous ses ordres durant trois saisons à Lyon (2014-2017).
Son arrivée s’est ajoutée à celle de la gardienne Australienne Lidya Williams, débarquée à Paris début juillet. Avec deux nouvelles portières, en plus des deux déjà présentes dans l’effectif (Constance Picaud et Barbora Votíková), Gérard Prêcheur a confié qu’il serait impossible de conserver les quatre joueuses à ce même poste toute la saison. “On va pas garder quatre gardiennes. J’ai été très clair avec les joueuses” a-t-il expliqué en conférence de presse.
Nathalie Querouil et Clément Gauvin
Photo © PSG féminines