En pause avec les Bleues depuis 2020, Sarah Bouhaddi a annoncé sur les antennes de France Bleu Paris qu’elle était prête à revenir en sélection après l’éviction de Corinne Diacre.
Sarah Bouhaddi ne faisait pas partie des cinq joueuses à s’être retirées de l’équipe de France récemment. Et pour cause, la gardienne du PSG était déjà volontairement en pause avec la sélection depuis juin 2020. À l’époque, elle entretenait des relations glaciales avec sa sélectionneure Corinne Diacre. Cette dernière a été démise de ses fonctions par le Comex du 8 mars. Et si son successeur n’est pas encore connu, ce départ pourrait permettre à de nombreuses joueuses de réintégrer le groupe France.
On pense bien évidemment à celles qui ont pris position en mars : Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani, Griedge Mbock ou encore Perle Morroni. La capitaine des Bleues s’est déjà montrée favorable à un retour. Mais on pense aussi à celles qui sont sur le carreau depuis bien plus longtemps, et qui étaient en froid avec la patronne des Bleues. C’est le cas de Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer, Amandine Henry et donc Sarah Bouhaddi.
Sarah Bouhaddi ne refusera pas l’équipe de France
La gardienne du PSG, aujourd’hui âgée de 36 ans, a également ouvert la porte à un retour. Invitée exceptionnelle ce mardi dans 100% PSG Le Mag, l’émission présentée par Pia Clemens sur France Bleu Paris, la joueuse aux 149 sélections y est allée sans ambiguïté. « Je suis une compétitrice et une sportive de haut niveau. J’ai toujours dit que tant que je joue encore au football, je ne refuserai pas l’Equipe de France. »
La vainqueure de huit Ligues des champions avec Lyon a fait un appel du pied au prochain coach des Bleues. « J’ai quitté l’Equipe de France pendant trois ans. On verra avec le futur sélectionneur s’il souhaite discuter avec moi et m’avoir dans son équipe. Mais aujourd’hui, le plus important, c’est aussi d’être performante en club, d’aller chercher des résultats. Et après, viendra ce qui viendra. » Pour rappel Hervé Renard est très bien parti pour reprendre les rênes de l’équipe.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines