Sassuolo accroche l’Inter grâce à un golazo de Lina Grève Chaïb

La 5e journée de Serie A a vu l’Inter être repris par Sassuolo alors qu’il menait par deux buts d’écarts. La jeune Française Lina Grève Chaïb a marqué le but de l’égalisation.

A 18 ans, Grève Chaïb déjà épatante

La Serie A nous donne souvent l’occasion de découvrir ou redécouvrir des Françaises expatriées. Plutôt habitué à voir Clarisse Le Bihan à la Lazio ou Pauline Peyraud-Magnin et Estelle Cascarino de la Juventus sur le devant de la scène, une autre Française s’est distinguée ce week-end.

A lire aussi : Le Milan AC dompte la Lazio malgré une Clarisse Le Bihan presque parfaite

A l’occasion de la rencontre entre l’Inter Milan et Sassuolo, c’est Lina Grève Chaïb qui a épaté son monde. Alors que Sassuolo était mené 2-0 à Milan suite à un doublé de Tessa Wullaert, Lana Clelland avait permis aux Neroverdi de revenir dans le match sur un service de Naomi Eto’o, la prodige camerounaise prêtée par le PSG.

Lina Grève Chaïb, elle aussi prêtée par le PSG, a eu impact immédiat. Cinq minutes après son entrée en jeu, la Française de 18 ans déclenche un missile de trente mètres qui termine au fond des filets. Il s’agit de son premier but pour Sassuolo. Grève Chaïb es même proche du doublé en toute fin de match mais elle dévisse trop sa frappe. Sassuolo arrache le nul contre le vice-champion d’Italie, bien qu’à la peine en ce début de saison.

Dans les autres rencontres de la journée, la Fiorentina a fait tomber le leader du championnat, l’AS Roma, avec la manière (5-2) et prend seule la 2e place. Le Milan AC a battu la Juventus (2-1) et complète le podium. La Lazio reste en embuscade grâce à sa victoire le Napoli (1-0) et prépare bien le Derby romain contre l’AS Roma le week-end prochain.

Photo © FIGC / Serie A Women

Articles similaires

Les plus lus