C’était quoi ce match. La France s’impose 4-3 après prolongations contre le Portugal en demi-finale de l’Euro U19. Elle retrouvera l’Espagne en finale.
Vingt premières minutes presque trop simples. Puis un premier caillou dans la chaussure. Et un adversaire qui s’accroche coûte que coûte jusqu’à revenir au score une fois, puis une autre en prolongations. Les Bleuettes se sont fait très peur en demi-finale de l’Euro U19 ce 24 juin, mais elles sont finalement venues à bout du Portugal après un match fou.
Une affaire de penalties
Un match marqué par deux penalties particulièrement importants. Un premier qui permet aux Portugaises de se relancer à la 30e, alors que la France menait 2-0. Puis un autre, pour les Bleuettes cette fois, à la 113e, alors que le score est de 3-3. Après une action de l’entrante Célia Chabod, qui trouve une main adverse sur sa route, Melinda Mendy (et non Maeline, qui a réalisé un doublé) marque d’un plat du pied.
Avant, c’était Maeline Mendy qui avait remis les Bleues devant à la 92e, au tout début des prolongations, sur une très belle frappe. Mais le Portugal était encore revenu à la marque. La France a commis des erreurs mais a globalement dominé le match et mérite cette place en finale, prévue contre l’Espagne le 27 juin, à 20h.
Jérôme Flury
Photo ©WEURO2025