Blessée à la cheville, Selma Bacha a effectué une séance de vélo à haute intensité ce mercredi lors de l’entraînement de l’équipe de France féminine.
Selma Bacha est déterminée. La gauchère française veut revenir le plus rapidement possible sur les terrains. Son objectif est simple : être opérationnelle dans les prochains jours pour disputer la Coupe du monde avec ses coéquipières. Pour l’instant, elle est contrainte de les regarder s’entraîner de loin. La faute à une vilaine entorse à la cheville qu’elle a contracté lors de la dernière action du match amical perdu face à l’Australie vendredi (0-1). Depuis, la Lyonnaise a engagé une véritable course contre la montre.
Elle qui était sortie en pleurs et sur civière a retrouvé le sourire. Le staff a décidé de la conserver dans le groupe. Avec de réelles perspectives de revenir pendant la compétition. Peut-être dès le deuxième match de poules contre le Brésil. En tout cas, la jeune pépite a bien l’intention de se donner les moyens de jouer son premier match de Coupe du monde. Ce mercredi, elle a déjà effectué une séance d’entraînement à vélo. Elle est apparue tout sourire avec les membres du staff et ses coéquipières. Cinq jours après sa blessure qui a laissé craindre le pire, elle a même réalisé des pics à haute intensité. Avant de fouler la pelouse.
Vidéo © Nathalie Quérouil – Footeuses