Serie A féminine : logique respectée et nouvelle victoire de la Fiorentina

La 5e journée de championnat en Italie a vu quatre équipes s’imposer à la maison et le leader de l’Inter faire le travail à Como.

C’était une journée de confirmation, de rappel des statuts et une journée de Seria A féminine où les « gros » se sont imposés. Ainsi, au classement, Inter, AS Roma, Juventus et AC Milan sont désormais dans les 5 premiers. Comme l’an passé, mais avec la Fiorentina à la place de Sassuolo.

En effet, les coéquipières de Sarah Huchet l’ont emporté 2-0 ce samedi contre Sassuolo. L’AC Milan de son côté remercie Kosovare Asllani, qui a marqué un doublé précieux contre la Sampdoria. Cette dernière avait ouvert le score mais les Milanaises gagnent 2-1.

Zamanian buteuse, Karchouni passeuse

La Juventus va mieux, même si elle a dû patienter contre Pomigliano. À la pause, le score était encore de 0 à 0. L’expulsion de Giammarino a changé les choses, puisque Cantore (1-0, 57e), Caruso (2-0, 81e) et enfin la Française Annahita Zamanian, entrée en jeu (3-0, 90+4) ont fait basculer la partie. La Juve n’est qu’à deux points de la tête du classement, toujours occupée par l’Inter Milan.

Les Intéristes ont fait le travail à Como, gagnant 3-1. Elisa Polli a encore brillé avec un doublé, le premier but intervenant sur un service de Karchouni. Enfin, l’AS Roma n’a connu aucun problème à s’imposer contre Parme, 5-0. Emilie Haavi et Sophie Haug, les deux Norvégiennes, ont chacune marqué un doublé.

Jérôme Flury

Photo ©AC Fiorentina Women

Articles simillaires

Les plus lus