C’est déjà la fin, de la phase de groupes de la nouvelle Serie A Women’s Cup, compétition de pré-saison en Italie. Inter, Juventus, AS Roma et Lazio sont en demies.
Quelle bonne idée : la Juventus Turin a bien fait de dérouler lors de son troisième match de groupes de la Serie A Women’s Cup, face à Naples. Car c’est à la différence de buts que sa place de meilleur deuxième s’est joué. Les trois premiers de groupes sont la Lazio de Rome, l’Inter Milan, pourtant défait ce 14 septembre, et l’AS Roma. La Fiorentina manque de très peu le coche, malgré sa victoire contre le Genoa.
La Lazio ne s’arrête plus
La Lazio fait surtout belle impression, avec 14 victoires en 16 sorties depuis janvier. Les Françaises Alice Benoit et Clarisse Le Bihan étaient encore titulaires dans le succès 3-1 contre Parme ce samedi. En face, Manon Uffren a débuté, Cissoko et Zamanian sont entrées en jeu et Mariah Gueguen et Iris Rabot sont restées sur le banc.
La Juve s’est promenée contre Naples (4-0), avec un doublé de Tatiana Pinto, ce qui lui permet d’être dans le dernier carré. Comme l’Inter, qui a cependant trébuché sur un but d’Alisha Lehmann, son premier avec Côme (1-0). Les demi-finales seront décidées par tirage au sort.
Photo ©Antoine Andreani/Footeuses