Les huitièmes de finale de la Copa de la Reina ont commencé avec un festival logique du FC Barcelone féminin, victorieux 6-0 d’Albacete ce 13 janvier.
Albacete est en deuxième division espagnole, mais y figure cinq rangs derrière la réserve du FC Barcelone. Il n’y avait donc que peu de suspense à l’heure de ces huitièmes de finale de la Coupe nationale d’Espagne ce 13 janvier. L’équipe recevait en effet l’équipe première du FC Barcelone à ce stade de la compétition.
Si au tour précédent le club avait créé la surprise en sortant Villarreal, cette fois, pas de miracle. Avec une équipe composée de quelques top players (Bronze, Walsh, Oshoala) et de jeunes, le Barça s’est promené. Ses toutes jeunes pousses ont été précieuses dès la première période puisque Giulia Dragoni (17 ans) a ouvert la marque à la 20e, sur un service d’Esmee Brugts (20 ans).
Martina Fernandez (19 ans) marquait le 2-0 à la 35e, deux minutes avant une réalisation d’Oshoala. 3-0 à la pause, 6-0 au final puisque Ona Batlle y allait de son but à la 55e, Claudia Pina du sien à la 78e avant que Caldentey ne parachève la fête à la 85e.
Sandie Toletti buteuse avec le Real
Barcelone a déroulé, le Real Madrid également. En l’emportant 5-0 au Betis grâce à… cinq buteuses différentes ! Athenea del Castillo, Sandie Toletti, Linda Caicedo, Caroline Moller et Freja Olofsson ont inscrit leur nom au tableau d’affichage. Le premier sous la tunique du Real pour la Suédoise de 25 ans. Naomie Feller est sortie à la pause.
À lire aussi : Après Nadia Nadim, Portland signe la jeune Danoise Isabella Obaze
L’Atletico Madrid sera aussi au rendez-vous des quarts. Cela a été un peu plus difficile à Alaves, pensionnaire de D2 cette saison. Les Madrilènes avaient pourtant fait la différence dans les 25 premières minutes grâce à Sheila Garcia et Vilde Boe Risa, mais Carrillo a relancé un tout petit suspense dans les derniers instants en réduisant la marque. Score final, 2-1.
En attendant les matchs de dimanche, Levante est le dernier qualifié pour l’heure, avec un succès 1-0 à Valence. C’est la Colombienne Mayra Ramirez, double buteuse il y a quelques jours en championnat, qui marque.
Jérôme Flury
Photo ©FCBfemeni