Sondage : Qui voulez-vous voir à la tête de l’équipe de France féminine ?

Répondez à notre sondage et votez pour la personne que vous avez envie de voir à la tête des Bleues en remplacement de Corinne Diacre.

La Fédération française de football a remercié Corinne Diacre lors du Comex du 8 mars, jeudi dernier. L’instance française a donc mis en place un groupe de travail pour lui trouver un(e) successeur(e). Quatre membres du comité exécutif de la FFF (Aline Riera, Jean-Michel Aulas, Laura Georges et Marc Keller) sont en train d’auditionner les candidats potentiels. Ils seront ensuite chargés d’émettre une recommandation au président par interim, Philippe Diallo.

Plusieurs noms ont déjà circulé dans la presse et les profils étudiés sont nombreux. Parmi les personne qui sont dans la course, on retrouve quelques noms biens connus du milieu du football féminin. Cinq d’entre eux sont d’ailleurs actuellement aux manettes d’une équipe de la D1 Arkema. C’est le cas de Sonia Bompastor (OL), Gérard Prêcheur (PSG), Patrice Lair (Bordeaux), Sandrine Soubeyrand (Paris FC) et Fabrice Abriel (Fleury. Sans oublier Sonia Haziraj, sélectionneure de l’équipe de France féminine U20, qui a également candidaté.

À lire aussi : Le PSG ne s’opposera pas à un départ de Gérard Prêcheur

La Fédération a aussi activé plusieurs pistes qui mènent vers des figures extérieures au football féminin. Si Thierry Henry a décliné les avances de la 3F, d’autres pourraient se montrer intéressés. Hervé Renard, sélectionneur de l’Arabie saoudite, et Jocelyn Gourvennec, ancien entraîneur de Lille, en font partie.

Notre sondage sur le ou la futur(e) sélectionneur(e) des Bleues

Qui avez-vous envie de voir à la tête des Bleues ?

Photos © FCGB / PSG / Paris FC / Saudi FF / OL

Articles simillaires

Les plus lus