À cinq mois de la Coupe du monde 2023, Corinne Diacre a dévoilé la liste des joueuses sélectionnées pour le Tournoi de France. Si certaines sont appelées pour la première fois, d’autres n’ont pas été appelés pour ce premier rassemblement de l’année. Nous vous posons la question dans notre sondage.
Elles sont 26 joueuses sectionnées pour affronter le Danemark, la Norvège et l’Uruguay lors de la 3e édition du Tournoi de France (15 au 21 février). Une liste élargie pour pallier les nombreuses blessures mais aussi pour tester de nouvelles options. Mais pour faire ses choix, la sélectionneure des Bleues a également dû écarter des noms.
À lire aussi : Hamraoui, Heil, Lakrar, Baltimore… Diacre explique ses choix
En défense, les blessures de Selma Bacha et Sakina Karchaoui n’ont pas permis à Perle Morroni d’avoir les faveurs de Corinne Diacre. Tout comme et Aïssatou Tounkara qui paye sans doute son manque de temps de jeu à Manchester United.
De nombreuses absences pour blessure
Au milieu, Ghoutia Karchouni, Léa Le Garrec ou encore Mathilde Bourdieu n’auront pas la possibilité de se montrer. Même situation pour Emelyne Laurent ou Valérie Gauvin en attaque, pourtant déjà plus ou moins habituées au maillot tricolore.
À noter que certaines joueuses non sélectionnées connaissent actuellement des pépins physiques. C’est le cas de Justine Lerond, Elisa De Almeida, Marie-Antoinette Katoto, Griedge Mbock, Eugénie Le Sommer ou encore Amandine Henry. Elles ne peuvent donc pas figurer parmi cette liste. Selon vous, qui méritait d’être appelé par Corinne Diacre ? Votez dans notre sondage.
Photo © FFF féminines