Sonia Bompastor, l’entraîneure de l’OL féminin, assure que les Lyonnaises sont confiantes avant d’affronter la Juventus Turin, ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions féminine (18h45).
Sonia Bompastor, entraîneure de l’OL féminin, avant d’aller affronter la Juventus Turin en quarts de finale aller de la Ligue des champions féminine (18h45) : « On aborde cette rencontre avec beaucoup de respect. On avait affronté cette équipe la saison dernière et c’était compliqué (victoire 2-3 au final). Elles ont réussi à mener au score à la mi-temps. C’est dans nos mémoires. Cette saison, la Juventus a réussi à sortir Chelsea en phase de poules. Par conséquent, c’est une équipe avec de la qualité, qui joue un football intéressant. Elles ont des joueuses portées vers l’avant, qui ont une volonté de marquer des buts. Mais elles défendent également bien, avec beaucoup de rigueur. Tactiquement, elles connaissent bien leur football. »
C’est une grosse satisfaction pour vous de pouvoir compter sur tous vos milieux ?
« J’ai pu donner du temps de jeu à des milieux de terrain lors du match à Dijon (0-3). Dzsenifer Marozsán, Damaris Egurrola et Sara Björk Gunnarsdóttir étaient de retour. C’est une bonne nouvelle, car on a connu beaucoup de blessures à ce poste. Selma Bacha est apte et à 100%, elle sera disponible demain (mercredi). »
À lire aussi : À quelle heure et sur quelle chaîne voir Juventus – OL en UWCL ?
Les deux défaites de votre équipe cette saison, face au Bayern (0-1) et au PSG (0-3), ont été subies à l’extérieur. Est-ce que c’est un élément pris en compte pour la préparation de ce match ?
« Les deux défaites étaient sur des déplacements, mais avec des contextes compliqués, notamment à cause des blessures. Depuis le début de saison, on fait avec. On aime les matchs de haut niveau. Lors du match de demain (mercredi), le contexte sera différent. L’OL aime les matches de haut niveau, on va donc vouloir répondre présentes. On vient ici avec beaucoup de confiance et on fera en sorte de bien mener le match en notre faveur. »