C’était une rumeur qui avait pris de l’ampleur : les légendes de l’équipe de France et de l’OL Sonia Bompastor et Camille Abily posent leurs valises en Angleterre, à Chelsea.
« Bonjour Blues ! » Chelsea a communiqué ce mercredi soir sur l’arrivée de la nouvelle entraîneure du club. Une Française, puisque c’est Sonia Bompastor, jusqu’ici sur le banc de l’OL, qui débarque. À l’âge de 43 ans, l’ancienne milieu défensive ne vient pas seule en Angleterre, puisque que Camille Abily la suit, ainsi que Théo Rivrin.
À lire aussi : Aitana Bonmati, Alexia Putellas, deux ballons d’or massif au FC Barcelone
« Je suis très reconnaissante de signer à Chelsea en tant qu’entraîneure principale de l’équipe féminine. Il s’agit d’une institution du football anglais. Je vais faire tout mon possible dans ce nouveau projet pour atteindre les ambitions du club, du staff et des joueuses », a réagi Bompastor.
Après trois saisons sur le banc lyonnais, la tâche s’annonce ardue : il s’agit de remplacer Emma Hayes, qui vient de partir après douze années à Londres, ponctuées d’une myriade de trophées. Sonia Bompastor compte aussi s’inscrire dans la durée, ayant signé un contrat pour quatre ans.
Une nouvelle ère pleine d’ambition
Chelsea en a profité pour publier un deuxième communiqué sur ce « début d’une nouvelle ère », annonçant un plan de grande ampleur pour le développement de l’équipe, championne d’Angleterre en titre. « Chelsea Women disposera de ressources, d’une gestion et d’une direction commerciale dédiées, qui se concentreront uniquement sur la croissance et le succès de l’équipe féminine. »
Il est par exemple indiqué que « BDT & MSD Partners, une banque d’affaires internationale, a été engagée en tant que conseiller financier pour un investissement minoritaire potentiel dans le club ».
Jérôme Flury
Photo ©Chelsea Women FC