Sonia Bompastor a partagé sa frustration après le match nul de l’OL en Ligue des champions contre Brann Bergen, ce jeudi. La principale raison de cette déception fut l’expulsion de Lindsay Horan, jugée sévère par la coach des Fenottes.
Un match et nul et des regrets. Face à Brann, les Lyonnaises ont longtemps cru valider une quatrième victoire consécutive en Ligue des champions féminine. En première mi-temps, Amel Majri (6e) et Ada Hegerberg avait mis l’OL sur la bonne voie. Mais tout s’est compliqué juste avant la pause avec la réduction du score des Norvégiennes (34e). Puis au retour des vestaires avec l’expulsion controversée de Lindsay Horan, réduisant l’OL à dix.
À lire aussi : L’OL domine Fleury, Reims surclasse Lille, l’ASSE enfonce Bordeaux, nul entre Guingamp et Dijon en D1 Arkema
« En jouant à une joueuse de moins, avec expulsion de Lindsay (Horan), ça change la physionomie du match. On était venues ici avec beaucoup d’ambition, la volonté de gagner cette rencontre et de se qualifier avec une victoire et d’être assurées de terminer à la première place. Le scénario est cruel car malgré le fait qu’une bonne partie de la seconde période, on joue à dix, j’ai beaucoup aimé le visage de mon équipe. Les filles ont montré des belles valeurs de solidarité et de courage. Je suis très déçue pour elles » a expliqué Sonia Bompastor en conférence de presse.
Les raisons du carton rouge reçu par Horan (OL) face à Brann en Ligue des champions
L’entraîneure de l’OL a aussi fait la lumière sur les circonstances précises de Lindsay Horan. « Elle subit une faute par-derrière, c’est une joueuse qui subit beaucoup de fautes, elle a déjà eu des blessures dues à ces tacles par-derrière, elle a eu peur. Elle a dit mon »putain de genou » en anglais. L’arbitre a compris qu’elle lui disait. Elle a pensé que Lindsay l’avait insultée. La mauvaise compréhension fait qu’il y a des conséquences sur le scénario du match. »
Au final, l’OL a concédé son premier match nul de la saison en UWCL. Mais malgré ce premier coup d’arrêt, les Lyonnaises ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.
Photo © Alex Planting/UWCL