Sonia Bompastor : « On mérite cette quafication en finale » de C1 féminine

Sonia Bompastor, entraîneure de l’OL, après la qualification pour la finale de la C1 féminine face au PSG (2-1) : « Sur l’ensemble des deux matches, on mérite cette qualification en finale. On a été capable sur les 180 minutes, d’inscrire 5 buts quand même à cette équipe de Paris. C’est une vraie performance. Surtout à l’extérieur, avec des supporters qui ont bien poussé cette équipe parisienne. C’était important de jouer en s’appuyant sur notre expérience. Je suis assez fière de la performance de mes joueuses. On aurait pu arriver à la mi-temps avec deux buts. Sur la seconde période, j’ai beaucoup aimé le mental et la force de caractère des joueuses pour résister à la pression des Parisiennes et de leurs supporters quand elles sont revenues au score.

La prestation d’Ada Hegerberg

Ada Hegerberg fait partie de mes leaders, des leaders mentaux de l’équipe. Elle a fait un match très courageux, avec beaucoup de générosité. Et sur cet aspect-là, c’est une joueuse qui est exemplaire et qui est motrice pour toutes les joueuses.

L’OL féminin en reconquête

En début de saison, on avait trois objectifs. On en a perdu un (la Coupe de France), on est en lice dans les deux autres (D1féminine et Ligue des champions féminine) mais on n’a encore rien gagné. Il nous reste du travail.  Lyon est une équipe qui a beaucoup de talents et un club très ambitieux, donc forcément on a envie d’atteindre ces objectifs. À nous de garder ce temps d’avance pour aller chercher ces titres.

A lire aussi : Jean-Michel Aulas après PSG – OL : « C’est fantastique de vivre ce rêve » en C1 féminine

Sur la finale de C1 face au FC Barcelone

Pour l’instant, on va déjà savourer notre qualification, après bien évidemment que Barcelone est une très belle équipe. J’ai encore vu leur demi-finale face à l’équipe de Wolfsburg, chez elles, où elles ont complètement dominé l’adversaire, mais j’ai aussi vu un match retour, où elles perdent 2-0 face à une équipe allemande de Wolfsburg. On les avait battu cet été en préparation lors d’un tournoi à Portland (3-2). On les respecte énormément, mais je pense que de notre côté, avec notre expérience, le talent de nos joueuses, on est capables sur une finale d’aller chercher ce trophée. »

Photo © OL féminines

Articles simillaires

Les plus lus