Ce samedi, Auxerre (3e) accueille Toulouse (1er) pour le choc de la 30e journée de Ligue 2 (15h). Un trio d’arbitres 100% féminin, commandé par Stéphanie Frappart, dirigera la rencontre.
Cette saison, Stéphanie Frappart a arbitré 14 matches de Ligue 1 et deux rencontres européennes (Ligue Europa et Ligue Europa Conference). Ce samedi, elle sera au sifflet pour le choc de la 30e journée de Ligue 2 entre le leader, le Toulouse FC, et le troisième, l’AJ Auxerre. Une première pour l’arbitre de 38 ans qui n’a pas encore dirigé la moindre rencontre dans ce Championnat cette saison.
Pour ce match du haut de tableau de Ligue 2, deux autres femmes ont été désignées autour de l’arbitre centrale internationale. Il s’agit d’Élodie Coppola et Camille Soriano, arbitres assistantes en Fédéral 3. Un baptême du feu pour celles qui vont effectuer leur première en Ligue 2 ce samedi 19 mars. Le duo d’arbitres féminin avait notamment officié ensemble lors de la finale la Coupe de France Féminine 2020 opposant l’OL au PSG (0-0, 4 – 3 t.a.b) à Auxerre, au Stade de l’Abbé-Deschamps. Elles font aussi partie des six femmes arbitres assistants internationaux de la FIFA en 2021. Et elles représentent la France chez les féminines.
À lire aussi : Stéphanie Frappart élue meilleure arbitre féminin au monde en 2021
Photo © Safe Arbitres