C’est la nouvelle compétition pour les clubs féminins français de haut niveau, et il faut bien chercher pour trouver des résultats. Strasbourg, Lens et Nantes s’imposent ce samedi.
Qui va la jouer à fond ? Qui a tenté quelques réglages ? Difficile de trouver toutes les informations sur les rencontres de ce 13 septembre qui ont permis à 20 clubs d’Arkema Première Ligue et Seconde Ligue de s’affronter dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la coupe de la LFFP.
À lire aussi : L’incroyable erreur de Lens, qui devrait perdre son nul acquis face au PSG
Et des scores surprennent. Comme le carton des Niçoises, décidément emballantes après leur première sortie réussie en Seconde Ligue contre Metz. Cette fois, Nice a explosé l’ASSE, pourtant une division plus haut. Metz aussi s’est rassuré avec un score large sur Auxerre (4-1). L’OM s’en est sorti aux tirs au but, puisqu’aucun match nul n’est possible dans cette phase de groupes. Les Marseillaises ont battu Montpellier, qui avait égalisé dans la fin du temps règlementaire.
Lens gagne à Fleury et Nantes (sur un coup franc de Khelifi) s’impose au Havre dans le cadre des chocs entre équipes de l’élite. Saint-Malo n’a pas fait dans la demi-mesure dans le derby breton du jour à Guingamp. L’US Saint-Malo aura vécu un très agréable samedi puisque ses garçons se sont en plus imposés contre Bordeaux en N2… Double fête !
Les résultats de la première journée :
Stade de Reims (D2) – Strasbourg (D1) : 0-2
FC Metz (D2) – AJ Auxerre (D2) : 4-1
OGC Nice (D2) – AS Saint-Etienne (D1) : 4-0
Grenoble Foot 38 (D2) – Thonon Evian (D2) : 0-1
Montpellier (D1) – Olympique de Marseille (D1) : 2-2 (3-4 aux tirs au but)
Lille OSC (D2) – Le Mans (D2) : 1-2
FC Fleury (D1) – RC Lens (D1) : 0-1
Le Havre (D1) – Nantes (D1) : 0-1
EA Guingamp (D2) – US Saint-Malo (D2) : 0-3
Jérôme Flury
Photo ©US SAINT MALO