Une première journée de Summer Cup 2024 composé de dix matchs marqués par de nombreux buts. Voici les premiers résultats de cette première édition de la NWSL x Liga MX Femenil Summer Cup.
Les clubs mexicains en difficulté
Une première journée plutôt difficile pour les clubs mexicains. Parmi les six équipes de la Liga MX participantes à ce championnat, seules les Tigres UANL ont réussies à obtenir une victoire face à l’équipe mexicaine du Club Pachuca. Les autres équipes mexicaines ont toutes obtenu des défaites face à des équipes de NWSL.
Néanmoins, à part le Club Tijuana qui a encaissé une grosse défaite face aux Thorns de Portland (5-0), l’ensemble des équipes mexicaines ont toute de même réussi à inscrire au moins un but, sans perdre la rencontre avec une grosse différence de points.
Deux matchs avec des tirs au but
Deux rencontres se sont terminées avec des tirs au but. C’est le cas du match entre les Red Stars de Chicago et Gotham FC avec une victoire pour les Bats (0-0, 4-5 t.a.b). Cette rencontre a également été marquée par le carton rouge pour les Bats de Gotham, sur la joueuse espagnole Maitane à la 88ème minute suite à une faute sur Jenna Bike. North Carolina Courage a également battu Orlando Pride suite à des tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b), un résultat logique au vu de la dominance des Courages.
Un nouveau record pour Christine Sinclair
Le palmarès de Sinclair ne cesse de s’agrandir avec ses nombreux records. En effet, avec sa participation à ce nouveau tournoi et l’inscription d’un premier but, elle inscrit à nouveau son nom au sein de la NWSL en devenant la première joueuse à avoir marqué lors d’une saison régulière de NWSL, des Play-Offs, une Challenge Cup, des Fall Series et maintenant une Summer Cup.
Notre but de la journée
Un magnifique but signé María Sánchez, internationale mexicaine évoluant au poste de milieu de terrain au Wave FC. C’est lors de la victoire (3-1) de San Diego sur le Bay FC à la 53ème minute, qu’elle inscrit son premier but victorieux en NWSL, toute compétitions confondues.
A lire aussi : Delphine Cascarino rejoint l’équipe d’Alex Morgan en NWSL
Les résultats complets
Groupe A :
Seattle Reign FC – Utah Royals FC : 2-1
Portland Thorns FC – Club Tijuana : 5-0
Groupe B :
Angel City FC – Club América : 2-1
San Diego Wave FC – Bay FC : 3-1
Groupe C :
Tigres UANL – Club Pachuca : 4-2
Current Kansas City – Houston Dash : 3-1
Groupe D :
Chicago Red Stars – Gotham FC : 0-0, 4-5 t.a.b
Washington Spirit – Chivas de Guadalajara : 2-1
Groupe E :
North Carolina Courage – Orlando Pride : 1-1, 5-4 t.a.b
Racing Louisville FC – Rayadas de Monterrey : 3-1
Photo © San Diego Wave FC