Les Girondines de Bordeaux ont annoncé ce mardi que l’Islandaise Svava Gudmundsdottir et la Canadienne Paige Culver ont quitté le club.
L’aventure bordelaise est déjà terminée pour Svava Gudmundsdottir et Paige Culver. Le FCGB féminin a annoncé ce mardi que les contrats des deux joueuses ont pris fin « d’un commun accord. » Le club a précisé via un communiqué que « Le FC Girondins de Bordeaux remercie Svava et Paige pour leur professionnalisme et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière respective. »
Les deux joueuses ne se sont jamais taillées une place dans l’effectif. L’Islandaise Gudmundsdottir avait été recrutée en janvier 2021 alors qu’elle évoluait en Suède avec le club de Kristianstad. Elle n’a disputé que sept rencontres avec les Marines et Blancs : quatre en D1 féminine et trois en Ligue des champions féminine. À chaque fois en tant que remplaçante.
Paige Culver n’a jamais joué
Le bilan est encore plus maigre pour la Canadienne Culver. La défenseure de 27 ans avait signé cet été en provenance de Soyaux. Mais elle n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec son nouveau club. Ses prestations à l’entraînement n’ont pas eu l’air de plaire à Patrice Lair et la voilà déjà repartie. Il faut dire qu’elle n’avait pris part qu’à une poignée de matches avec les Charentaises avant de s’envoler dans le Sud-Ouest.
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
Du côté des féminines de Bordeaux, la situation sportive est très embarrassante. Elles ont concédé un nouveau match nul à domicile contre Dijon samedi (1-1). Conséquence : elles sont toujours à huit longueurs de la troisième place et du Paris football club féminin qui l’occupe depuis le début de saison.
Mickaël Duché
Photo © FCGB féminines