En D2 féminine, le club de Thonon Evian Grand Genève féminin a signé deux recrues en ce mois de janvier et espère acquérir son maintien dans quelques mois.
Ce n’est pas une simple numéro 7. Anna Clérac, nouvelle recrue de Thonon Evian, est un renfort de qualité pour un club qui figurait jusqu’alors en position de relégable en D2 mais qui compte bien se battre pour se sauver. Malgré un mois de novembre encourageant (succès contre Le Mans, nul contre Metz, courte défaite 3-2 à Marseille et autre défaite contre Strasbourg, les deux premiers du championnat), Thonon Evian ne décolle pas.
Six points après neuf journées, c’était insuffisant. Une seule victoire avait pour le moment été accrochée au tableau de l’équipe qui figure en D2 depuis 2017. Alors l’attaquante de 26 ans Anna Clérac est arrivée pour apporter son expérience au groupe. Il y a quelques années, elle avait fini championne d’Europe U19 avec les Bleuettes puis vice-championne du monde U20 (2016).
Un succès pour lancer 2024
Une autre joueuse, moins connue, a rejoint le club en ce mois de janvier. Linéa Joergensen, une Danoise, que Thonon Evian présente ainsi. « Après une saison brillante au FC Miami City, notre club partenaire aux États-Unis, nous sommes ravis d’accueillir Linea au TEGG. Elle apporte avec elle une riche expérience acquise en jouant dans la ligue féminine du Danemark puis en USL W avec Miami. »
Deux arrivées qui ont fait du bien dans la dynamique de l’équipe, qui a compté sur sa valeur sûre, Tatiana Solanet, pour remporter sa première sortie de 2024, contre Orléans (3-2). Un succès qui permet à l’équipe de quitter la zone de relégation !
Jérôme Flury