Tobin Heath quitte Arsenal d’un commun accord

Le club d’Arsenal a confirmé, ce jeudi, que son attaquante américaine Tobin Heath avait été libérée de son contrat. Elle devrait retourner aux États-Unis dans les prochains jours pour soigner sa blessure aux ischio-jambiers.

C’est une fin prématurée pour Tobin Heath chez les Gunners. Arrivée cet été à Arsenal, la joueuse de 33 ans a été libérée de son contrat ce jeudi après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers la semaine dernière. Car le verdict est tombé : elle est indisponible pour le reste de la saison. L’attaquante américaine a donc été libérée plus tôt de ses obligations contractuelles.

« Le contrat d’un an de Tobin se terminant à la fin de la saison 2021/22, Tobin est libérée plus tôt pour lui permettre de retourner aux États-Unis et de se concentrer sur sa rééducation avec son équipe médicale personnelle » explique le club dans un communiqué.

Un passage contrasté en Angleterre

Arrivée libre en septembre 2021, en provenance de Manchester United, Tobin Heath comptabilise 18 apparitions pour trois buts avec Arsenal. Comme lors de son passage sous les couleurs des Red Devils, l’attaquante double championne du monde avec les États-Unis, a connu une saison en demi-teinte sur le terrain avec le club londonien.

À lire aussi : Les buts incroyables de Chelsea contre Arsenal en FA Cup en vidéo

« Ce fut un plaisir de travailler avec Tobin cette saison. Elle a apporté une contribution importante à la fois sur et en dehors du terrain, sa mentalité et son caractère étant un excellent exemple pour tout le groupe », a déclaré son entraîneur Jonas Eidevall.

Sans elle, l’équipe féminine d’Arsenal tentera de décrocher le titre national en Angleterre. Les Gunners (2e) sont à un point du leader, et tenant du titre, Chelsea. Il reste trois matches à jouer en Super League féminine anglaise.

Photo © Arsenal féminines

Articles simillaires

Les plus lus